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![]() Présenté
au public en 1969, l'Aloa 21 appelé aussi Prim'Vent est un petit
quillard proposé à un prix très compétitif.
Assez moderne pour l'époque, l'Aloa 21 accuse moins le poids
des ans que la plupart de ses concurrents construits au début
des années 1970. Sur l'eau, l'Aloa 21 réclame un peu d'air pour être vivant. Raide à la toile et très doux à la barre, il offre d'honnêtes performances par temps médium ainsi que dans la brise. Il est plus limité au portant du fait de son arrière peu porteur. Sur le pont, le rouf s'arrête avant le mât, libérant ainsi une grande plage avant équipée d'une baille à mouillage. Les passavants sont larges permettant une bonne circulation. Le cockpit est muni de hiloires sécurisants pour l'équipage. A l'intérieur, deux couchettes cercueils se glissent sous le cockpit. Deux banquettes sont fixées au bordé et font office de carré. Une table pivotante fixée sur l'épontille offre une position repas ou table à carte. Un grand volume de rangement est situé sous le cockpit des équipets sont diposés le long des banquettes et des couchettes cerceuils. De plus, une grande soute à voile est aménagée dans l'étrave. |
Matériau : polyester Architecte : J-M L'Hermenier Long. de coque : 6.30m Long. à la flottaison : 5.45m Largeur : 2.45m Hauteur sous barrots : 1.40m Poids lège : 800 kg Lest : 300 kg Tirant d'eau : 1.00m Surf. de voiles : 18 m² Cat. de navigation : 5ème Moteur : hors-bord 6cv Mercury arbre long Groupe HN : 4
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